The House of Fun


Bienvenue à tous sur mon site, un « blog critique fun et exigeant », comme j’aime le définir. Comme son nom ne l’indique pas, il n’a pas seulement vocation à s’intéresser au genre télévisuel de la sitcom mais plus globalement à des œuvres cinématographiques et télévisuelles – et même plus encore. Qu’ils soient bons ou mauvais, les films fournissent bien souvent matière à la discussion, au débat et à l’étude. C’est donc le projet porté par ce site, proposer une analyse originale et juste de films, parfois connus, parfois beaucoup moins.

Mais pourquoi « Sitcom à la maison » alors ?
 
« Sitcom » parce qu’il s’agit sans doute du genre télévisuel que j’affectionne le plus. C’est en tout cas le premier auquel je me sois intéressé de manière sérieuse, le premier, aussi, à m’avoir persuadé de l’excellence que peuvent atteindre certaines productions télévisuelles. A une période où l’on chante les louanges de la télévision, notamment câblée, on pense beaucoup aux dramas aux thématiques sérieuses et à leurs moyens qui n’ont plus rien à envier au plus racé des cinémas. Pourtant, ce serait une erreur majeure de faire l’impasse sur le genre de la sitcom qui compte, au même titre que le cartoon, d’authentiques chefs-d’œuvre. On aura, je l’espère, l’opportunité de le voir plus en détail dans ces colonnes. Rappeler cette affirmation tient également d’une « profession de foi » pour l’auteur de ces lignes. La devise de ce site, la mienne également, est « élargissez vos horizons ». En effet, j’aime à croire qu’il ne faut jamais se contenter de peu, c'est-à-dire de ce dont de nombreux médias se contentent de promouvoir ou de ce que l’on connaît par cœur, sans se remettre en question ou chercher à élargir ses connaissances. En toute humilité bien sûr, c’est ma vision des choses et c’est également celle que j’essaierai de mettre en œuvre dans ces colonnes.
 
Et « à la maison » parce que vous êtes ici chez moi, mais aussi chez vous ! Et une seule règle compte quand vous passez les portes de cette « maison » : asseyez-vous confortablement et surtout, amusez-vous bien.
 
"Welcome to the house of fun"

Posts les plus consultés de ce blog

Sylvain Lefort, critique : "Marcello Mastroianni a construit toute sa carrière pour casser son image de latin lover"

Mission: Impossible - The Final Reckoning, entre le ciel et l'enfer

Reporters, conflit de canards